Offre Startup

Vers un service RH externalisé

Nous accompagnons les startups dans leur développement stratégique en agissant sur le volet de vos recrutements, votre organisation RH et votre capital marque employeur.

Les prestations

Notre objectif ? Se rendre attractif et recruter les meilleurs candidats

Des startups collaborent déjà avec Cofabrik RH. Nous avons vite compris que l’organisation ou les besoins d’une startup ne peuvent être appréhendés comme une PME ou TPE à maturité : croissance dynamique, organisation agile, choix des compétences stratégiques, gestion du temps, culture entrepreunarial…

Nous avons adapté nos services à vos problématiques en développant une offre spécifique pour les startups qui vous offre des avantages à la mesure de vos ambitions.

A chaque recrutement que vous nous confiez, nous incluons un ensemble de services intégrés à la prestation de recrutement avec l’objectif de vous accompagner à toutes les évolutions de votre société en termes d’organisation et de compétences.

Nous vous fournissons une note avec des recommandations post audit

Recommandations organisationnelles

Notre approche consiste à analyser la demande du client afin de comprendre la cohérence du projet par rapport au marché (salaire, formation, expérience…) et notre capacité à répondre au mieux à la demande.

Recrutement

Depuis l’analyse de poste, en passant par la présentation d’une short list et jusqu’au suivi après l’intégration dans l’entreprise. Nous garantissons nos recrutements pendant 6 à 12 mois. Si la personne ne restait pas en poste de son fait ou du vôtre, nous recrutons à nouveau pour vous sans surcoût.

Option complémentaire :

Sécuriser votre recrutement ou vos évolutions internes en faisant passer un test de personnalité fiable et reconnu. Nous pouvons évaluer tout collaborateur de votre équipe que vous souhaitez faire évoluer où tout candidat venant de votre réseau.

Un accompagnement sur-mesure pour vous faire gagner du temps

Nous effectuons un audit sur des points de contrôle avec recommandations

Audit marque employeur

Nous profitons de collaborer avec vous sur un premier recrutement pour effectuer un mini audit de l’ensemble des paramètres qui composent votre marque employeur. Pour cela nous étudions vos outils, process et votre communication afin d’en mesurer l’efficacité et vous proposer des recommandations concrètes. Nous analysons tout particulièrement votre site carrière, vos réseaux sociaux sous le prisme de l’expérience candidat. Vous pouvez alors prendre des mesures correctives rapidement.

Un recrutement, une vidéo

Il est parfois difficile pour une startup en plus de gérer un recrutement, de prendre le temps de soigner sa marque employeur. Démarquez-vous des annonces ennuyeuses et passez en mode dynamique ! Nous vous proposons dès le début du processus de recrutement de développer une vidéo pour promouvoir le poste pour lequel vous recrutez. Vous pouvez alors reprendre cette vidéo sur votre site web, vos réseaux sociaux, vos newsletters. Nous rendons ce service récurrent à chaque fois que vous nous confiez une mission !

Nous effectuons une vidéo pour promouvoir votre poste dès le début du processus

Vous communiquez déjà sur vos réseaux sociaux ? Votre site web ? Votre blog ? Vous trouvez que vous avez trop peu de visibilité ?

Reprise de votre communication sur nos réseaux selon vos souhaits

Nous vous proposons de vous donner encore plus de visibilité en relayant votre communication qui sera pertinente pour booster le retour candidat sur le poste pour lequel vous recrutez.

Des conditions commerciales assouplies

  • 1. Nous vous proposons de transférer l’acompte du recrutement que nous nous confiez vers un prochain poste si vous arrivez à trouver par votre réseau. Pas suffisant ?
  • 2. Nous vous proposons également de réviser le pourcentage d’honoraires en enlevant deux pourcent si vous n’avez pas reçu de candidat en entretien dans le mois à compter de la signature du mandat
  • 3. Toujours pas convaincu ? Nous vous proposons aussi de lever l’exclusivité au bout de deux mois si nous ne vous avons pas présenté de candidats dans les deux mois à compter de la signature du mandat.

Vous êtes convaincu des opportunités que peut vous apporter votre réseau pour trouver la perle rare mais vous souhaitez quand même mettre toutes les chances de votre côté pour assurer ce recrutement en faisant appel à un cabinet mais sans être trop contraint ?