La pandémie va-t-elle freiner les recrutements ? Il est vrai que c’est loin d’être la préoccupation principale du moment ! Et si nous nous sommes naturellement posés la question…La réponse est évidemment oui ! Toutefois, dans tout ce chaos, les entreprises se mettent en ordre de bataille et s’organisent avec le télétravail pour continuer leur activité quand cela reste possible.

Soucieuses de l’après, certaines poursuivent leurs process de recrutement et nous continuons de les accompagner !

Il est vrai que notre activité nous permet depuis quelques années de fonctionner avec les nombreux outils digitaux à notre disposition et à celle des candidats. Mail, visio, réseaux sociaux…nous permettent une agilité en télétravail qui rend le processus de recrutement (presque) imperméable aux aléas.

Faut-il « savoir télétravailler». Jean-Louis Bénard, CEO de Sociabble nous rappelle dans un de ses articles sur le télétravail l’importance d’observer certaines pratiques qui optimisent son efficacité.  https://www.frenchweb.fr/teletravail-et-crise-sanitaire-les-pieges-a-eviter-et-les-recommandations-a-suivre/396098

Chez Cofabrik RH, nous avons passé une étape puisque sans attendre les mesures de confinement, nous avons mis en place un plan d’action pour télétravailler 100% de notre temps afin d’assurer l’accompagnement de nos partenaires.

Notre plan d’action :

Soucieux de maintenir une collaboration et un lien pour ne pas ressentir d’isolement, nous tiendrons une réunion collective (habituellement le lundi matin) trois fois par semaine les lundi, mercredi et vendredi. Cette courte réunion d’équipe sera une opportunité d’établir des points d’étapes sur vos recrutements et de partager et réfléchir collectivement aux problématiques que nous rencontrons. Nous avons choisi l’outil Zoom pour réaliser des conférences à distance en visio, permettant l’accès simultané de tous nos collaborateurs ou les entretiens candidats et clients à distance.

Chaque collaborateur ayant identifié des interactions plus importantes avec d’autres, nous avons choisi l’outil Slack afin de partager en groupe (consultants, gestion, marketing…) ou collectivement sans engorger nos boîtes mail et pour plus d’interactivité dans notre communication.

En ce qui concerne le téléphone fixe du bureau me direz-vous ? Un simple transfert d’appel sur les téléphones portables des collaborateurs garantit de joindre un membre de l’équipe Cofabrik RH toute la semaine pendant les heures de bureaux !

Nous découvrons également avec enthousiasme nos partenaires s’organiser, communiquer, protéger leurs employés et poursuivre leurs opérations courantes grâce au télétravail et une bonne dose de responsabilité.

Tout cela est prévu pour la semaine car en ces temps de crise inédite, nous n’avons aucune visibilité. Le maître-mot sera : ADAPTABILITE et RESPONSABILITE

Comments are closed.