Focus conduite du changement

Votre environnement évolue et nécessite de vous réorganiser, de déployer de nouvelles compétences, de gagner en agilité, de challenger vos process RH en place.
Vous devez instaurer un dialogue social constructif pour conduire ce changement.
Votre HRBP ?

 Le garant du dialogue social et de la dynamique RH !

Votre HRBP s’imprègne de votre culture et des challenges à venir pour vous proposer un plan d’action RH sur mesure qui peut toucher à tout type de problématiques RH. Le changement est conduit en évaluant les risques et en veillant au maintien d’un climat social de qualité.

A cette étape, votre marque employeur s’affine au gré de l’évolution de votre organisation. C’est le moment d’innover et d’éblouir ! Votre partenaire RH sera là pour vous accompagner.

Les missions clés :

Rester attractif 

Cultiver sa marque employeur

Challenger les compétences

Faire un état des lieux des expertises des collaborateurs sous forme d’une matrice de compétence, et définir une stratégie pour combler les besoins à venir (redéploiement des compétences, recrutement externe…)

Coacher

Accompagner les managers dans l’évaluation de la performance, les entretiens professionnels, la conduite du changement, la gestion des problématiques individuelles

Conduire le changement 

Analyser les risques de tout changement organisationnel, établir un plan de communication, entretenir un dialogue social constructif avec les élus du personnel

Mettre en place un tableau de bord RH 

Définir et monitorer les indicateurs RH pertinents pour votre entreprise afin de mieux cibler vos actions RH et savoir être réactif en cas de besoin

Mettre en place un SIRH 

Automatiser vos process RH pour gagner en efficacité et en robustesse

Questionner sa politique salariale 

Veiller à l’équité et la cohérence entre collaborateurs, se tenir informé de la valeur de ses collaborateurs sur le marché du travail (benchmark)